Préparez l’événement Community Day Minidraco

Mes conseils pour vous permettre de profiter au mieux de l’événement Community Day Minidraco du 24 février 2018 : présentation de l’événement, opportunités à saisir, stratégie de préparation, …

Community Day Minidraco du 24 février 2018

Présentation de l’événement

Il se déroulera samedi  24 février 2018 de 11h à 14h. Au cours de ces 3 heures, Niantic nous promet :

  • une augmentation significative des apparitions de Minidracos
  • un gain de 300 poussières pour chaque pokemon capturé au lieu de 100 en temps normal
  • une durée de 3 heures pour les leurres au lieu de 30 minutes en temps normal
  • l’obtention de l’attaque Draco Météore pour Dracolosse

Par ailleurs, on peut se demander si Niantic ne va pas en profiter pour libérer des Minidracos Shiny. Ce n’est qu’une spéculation, mais rappelons que c’était le cas lors du Community Day Pikachu du 20 janvier 2018.

Opportunités à saisir

Pour les joueurs que nous sommes, cet événement devrait contribuer à l’atteinte des objectifs suivants.

Augmentation du stock de poussière d’étoile

Ressource indispensable pour recharger nos meilleurs pokemons, les joueurs les plus actifs devraient pouvoir en récolter plus de 75 000. C’est à dire la quantité nécessaire pour recharger un pokemon de niveau 20 jusqu’au niveau 30.

Travail de la médaille Dracologue

Probablement la médaille de type la plus difficile à obtenir. 200 captures et évolutions de pokemons de type dragon sont en effet nécessaires pour obtenir l’or. Si le taux d’apparition de Minidracos est similaire à celui des Pikachus du dernier Community Days, les joueurs les plus actifs devraient pouvoir en capturer jusqu’à une centaine.

Augmentation du stock de bonbons Minidraco

Chaque Minidraco capturé rapporte entre 3 et 7 bonbons (avec une baie Nanana et un transfert au Professeur). Par conséquent, à l’issue de l’événement, votre nombre bonbons pourrait augmenter de 700 chez les plus actifs. De quoi faire évoluer plus de 5 Minidracos en Dracolosse ou recharger 10 Dracolosses du niveau 20 au niveau 30.

Capture de Minidracos à forts IV

Statistiquement, seuls 4,1% des pokemons sauvages ont des IV supérieures à 82%. Ainsi, cette abondance de captures devrait permettre d’en obtenir une poignée de valables.

Distribution des IV des pokemons sauvages
Distribution des IV des pokemons sauvages

Pour en savoir plus concernant la probabilité d’obtenir des pokemon à forts IV, consultez l’article Estimez vos chances d’obtenir des pokemons à forts IV.

Obtention de Dracolosse disposant de l’attaque Draco Météore

Les évolutions de Draco en Dracolosse pendant la durée de l’événement confèreront à ce dernier l’attaque chargée Draco Météore qui ne fait pas partie de son moveset standard. Bien que cette attaque inflige plus de dégats que Colère, son efficacité est atténuée en condition réelle par une durée de chargement 2 fois plus longue. Si rien ne dit que Draco Météore soit au final plus efficace que Colère en combat, autant essayer de l’obtenir avec un ou deux Dracolosses aux bons IV. Si vous n’en êtes pas satisfait, vous pourrez toujours la remplacer par Colère en utilisant des CT Chargées.

Capture de Minidracos Shiny (spéculation)

Aucune annonce officielle ne laisse entendre que des Minidracos Shiny seront relâchés lors de cet évènement. Toutefois, rappelons-nous qu’entre 5% et 10% des Pikachus relachés lors de l’événement Community Days de janvier 2018 étaient chromatiques. Alors on se sait jamais …

Si jamais, des Minidracos chromatiques faisaient leur apparition, rappelez-vous qu’il en faut trois pour disposer d’un shiny pour lui et chacune de ses évolutions (Draco et Dracolosse).

Préparez-vous

Faites de la place dans votre stockage de pokemons

Prévoyez entre 100 et 150 places disponibles pour les captures que vous réaliserez pendant l’événement. Vous pourrez vous concentrer sur les captures et perdre le moins de temps possible pour le tri.

Stockez les balls

Il serait dommage de tomber en pénurie de ball et laisser ainsi échapper des Minidracos faute de munitions. Avoir 200 balls en stock au début de l’événement me semble un minimum.

Stockez les baies Nananas

Afin de maximisez le nombre de bonbons Minidraco obtenus, il vous faudra utiliser des baies Nananas à chaque lancer sur des Minidracos. Une centaine de baies Nananas me semble un minimum.

Mettez de coté quelques baies Framby dorées

Ayez 5/6 baies Framby dorées au cas où vous rencontreriez des Minidracos chromatiques.

Identifiez votre meilleur Minidraco

Afin de profiter de l’attaque Draco Météore, identifiez à l’avance le meilleur de vos Dracos et Minidracos. Cette identification ne doit pas se fonder sur les Points de Combat (PC) mais sur les IV et en particulier sur celle d’attaque. Par exemple, celui que j’ai choisi dispose de 93% d’IV avec la répartition suivante (A : 14 / D : 15/ E : 13). Ainsi, si vous n’en pas capturez pas de meilleur pendant l’évènement, vous pour ainsi le faire évoluer 5-10 minutes avant la fin afin d’obtenir un Dracolosse avec l’attaque Draco Météore.

Trouvez un parc

Les parcs et les centres commerciaux sponsorisés font partie des endroits les plus propices pour farmer les pokemons pendant ce type d’événement. Choisissez un endroit à forte densité en pokestops, vous bénéficierez ainsi d’un plus grand nombre de leurres et d’une capacité plus importante de recharge de balls et de baies.

Lors de l’événement

Optimisez votre technique de capture

Afin de gaspiller le moins de balls et des baies Nananas, veillez à maximiser les taux de capture associés à vos lancers. Pour cela :

  • Courbez tous vos lancez
  • Utilisez et réservez vos hyper et super balls pour les Minidracos
  • Tentez le meilleur type de lancer (joli, super, excellent) que vous maitrisez

Pour connaître apprécier le taux de capture, rendez-vous  sur le simulateur proposé par pokemon.gameinfo.io.

Utilisez un morceau d’étoile

Si vous avez acheté des morceaux d’étoile contenues dans les dernières boites promotionnelles, utilisez-les. Pendant 30 minutes, elles augmentent de 50% la quantité de poussière d’étoile. Ainsi, pendant l’événement, chaque capture devrait vous rapporter 450 poussières d’étoile.

Utilisateurs de GO+, désactivez la notification des pokemons

Le taux de capture de la GO+ est bien plus faible que celui d’une capture manuelle. Il faut donc éviter qu’elle ne fasse fuir les Minidracos. Toutefois, elle peut être utile pour faire tourner les pokestops à proximité d’une seule pression. Par conséquent, je vous conseille de désactiver la notification des pokemons dans le menu de configuration de la GO+.

Pour aller plus loin

A lire également

 

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.